Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bienvenue à bord
bienvenue à bord
Publicité
28 décembre 2006

La chasse

Bonsoir!

Ce soir je reviens d'un dîner chez des amis de ma famille, un repas de passage, histoire de...
Pas désagréable certes, toutefois le hic est que "l'homme" de cette famille (flattons son ego)...chasse, où plutôt, est un personnage passionné par le fusil, et le tir sur être vivant. En effet, donner la mort doit apporter un sentiment de virilité incroyable. N'oublions pas que ce "Monsieur" est un adepte du collier qui envoie des impulsions electriques à son épagneul breton quand il ne veut pas s'affirmer face à un sanglier...chien qui, je le précise reste enfermé le reste de l'année dans un espace clôt...

marcassins

Bref, de quoi nous animer la soirée. Ceux qui me connaissent déjà comprendront, pour les autres, je tiens à préciser que la défense des droits des animaux, et au-delà la JUSTICE est mon maître (tiens encore une histoire de chien)-mot...C'est pour cela que la protection animale, et tout ce qui me semble injuste, sont des sujets qui tiennent une place importante dans ma vie, par conséquent, qui seront traités et publiés dans ce blog.

Que faire dans ces circonstances? Comment réagir? Quelle est la meilleure solution face à la provocation?

Je suis de ces gens qui croient pouvoir faire changer les choses. Non pas utopistes, loin de là, mon pessimisme et mon cynisme en énerverait plus d'un, mais j'ai au fond de moi ce petit plus, cette sensibilité particulière qui fait de ce genre de gens dont je fais parti des marginaux, des "cons"(?), qui militent, se battent, et souffrent, souvent en silence de tout ce qui pourrait être évité , tout le mal inutile, redondant...et qui attirent les provocateurs beaucoup moins sensibles dès que c'est du reste du monde dont il est question.

Alors, je vous pose la question...que faire, que pensez-vous de la chasse...et au-délà...du mal fait gratuitement?
Quand certains me disent qu'on ne peut pas laisser tous les animaux dans les bois...qu'il faut faire du tri...je suis prête à accepter, à écouter les raisons qui mettent la majorité des gens "égoistes-bien-pensants-qui-font-bloc-sans-savoir-pourquoi" d'accord. Mais malgré mes efforts invisibles, pourtant réels, -soyez-en sûrs- je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas débloquer quelques sous de nos impôts pour mettre en place des méthodes substitutives...
Je n'arrive pas à accepter l'égoisme...et nous sommes en plein dedans.

Réagissons bordel, ou restons insensibles...le monde est à portée des NOS mains et nous restons là à laisser la planète être détruite...

Pour un premier article je commence un peu à "l'agressive", mais rassurez-vous ce n'est que la colère de cette fin de soirée qui remonte, dans la vie je suis gentille, si si! Du moins je mords et pique juste quand il y a besoin ...:.)

Enjoy, le monde va bien!

Mushu ;.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité